high intensity
interval training

L’entrainement Fractionné à haute Intensité est une forme d’entrainement qui alterne des exercices de forte intensité avec des périodes de récupération ou d’exercice plus modéré.

Notre Salle est composée de 34 Ergomètres (unique dans la région) donc tu vas pouvoir bénéficier d’une large panoplie de séances.

0
Rameurs
0
bike erg
0
ski erg
0
assault bike

Comment se deroule
une seance ?

Une séance d’entrainement comporte une phase d’échauffement pour préparer le corps et le cœur à l’effort. Ensuite avec le coach, tu vas voir l’ensemble des exercices qui vont t’être proposés. Après une explication précise des attentes du coach tu pourras commencer la séance.

Il y a du coup deux phases. La première est une phase d’effort intense. La seconde est une phase de récupération, qui se devise en deux types : Récupération active ( intensité faible ou moyenne) ou passive ( sans aucune activité)

Tu retrouveras des séances comme du Tabata, avec des efforts de 20 sec et une récupération de 10 sec mais aussi des séances plus longue comme 3 min d’effort 3 min de repos.

Les séances sont programmées par un coach spécialiste dont l’objectif est de faire travailler toutes les formes d’intervalles avec des objectifs différents sur chaque séance.

La séance sera souvent conclue par un renforcement abdos

le hiit,
pour qui ?

  • C’est un cours qui idéal pour la perte de poids mais aussi pour se défouler. Il y a une faible approche technique ce qui permet de te concentrer uniquement sur le cardio. 
  • Les personnes qui souhaitent améliorer leur endurance en complément d’une pratique sportive.
  • Tout simplement si tu souhaites évacuer toute la pression de ta journée. C’est un anti-stress incroyable.
Equilibre
coordination
agilite
precision
force
flexibilite
endurance
resistance

le crossfit,
c'est quoi ?

Inventé par Greg et Lauren Glassman dans les années 1970 et proposé à partir des années 1990, c’est une méthode d’entraînement qui comporte plusieurs types d’exercices : l’haltérophilie, la force, l’aérobie et la gymnastique.

Le Crossfit repose sur 3 principes clés :

  • Des exercices constamment variés
  • Des mouvements fonctionnels
  • Un entraînement à haute intensité

C’est tout ce mélange de diverses pratiques qui fait du Crossfit un sport unique au monde aujourd’hui. Si tu pratiques un autre sport, le CrossFit peut être excellent comme préparation physique, pour une remise en forme ou en complément de ton activité principale.

La notoriété de ce sport ne cesse de grandir : en 2005 il y avait à peine 13 salles de CrossFit dans le monde. Aujourd’hui on en compte plus de 15 000 et 700 rien qu’en France !

Viens decouvrir le crossfit

Rentre tes coordonnées afin que l’on puisse ensemble déterminer ta journée d’essai !

menu
principal