recherche de
la performance

Le Crossfit Sport est la version plus poussée du cours CrossFit®. L’objectif est celui de la performance avec pour finalité la participation à des compétitions. 

Si tu es compétiteur dans l’âme, que tu recherches la performance dans le sport, et que le dépassement de toi ne te fais pas peur, ce cours est idéal !

0
competiteurs
0
cours/semaine
0
europe contest
+ 0
competitions

Comment se deroule
une seance ?

Les séances CrossFit® Sport durent entre 1h30 et 2h par jour. 

Les séances Sport sont plus volumineuses, avec un objectif de long terme. 

Dans chaque séance, nous programmons une partie haltérophilie sous format de cycles (squat, snatch, clean&jerk…). 

Les WOD sont globalement similaires à ceux proposés en cours CrossFit®, avec des variations de type RX+ au niveau des charges, des volumes de travail, des mouvements techniques…

Des modules renforcements, en fin de séance sont présents, afin d’éviter ou de prévenir les blessures.

Ces cours présentent également une approche tactique, dans la recherche de la performance.

Le crossfit sport,
pour qui ?

L’objectif final des cours CrossFit® Sport étant la compétition, ces cours nécessitent une bonne base technique et physique. Pour cette raison, l’accès à ces cours demandes des prérequis.

A défaut de pratiquer la compétition, ces cours sont parfaits pour les personnes étant en recherche du dépassement de soi, ou en complément d’un autre entraînement (sports de combat, triathlon, spartan race, militaires…)

Equilibre
coordination
agilite
precision
force
flexibilite
endurance
resistance

le crossfit,
c'est quoi ?

Inventé par Greg et Lauren Glassman dans les années 1970 et proposé à partir des années 1990, c’est une méthode d’entraînement qui comporte plusieurs types d’exercices : l’haltérophilie, la force, l’aérobie et la gymnastique.

Le Crossfit repose sur 3 principes clés :

  • Des exercices constamment variés
  • Des mouvements fonctionnels
  • Un entraînement à haute intensité

C’est tout ce mélange de diverses pratiques qui fait du Crossfit un sport unique au monde aujourd’hui. Si tu pratiques un autre sport, le CrossFit peut être excellent comme préparation physique, pour une remise en forme ou en complément de ton activité principale.

La notoriété de ce sport ne cesse de grandir : en 2005 il y avait à peine 13 salles de CrossFit dans le monde. Aujourd’hui on en compte plus de 15 000 et 700 rien qu’en France !

Viens decouvrir le crossfit

Rentre tes coordonnées afin que l’on puisse ensemble déterminer ta journée d’essai !

menu
principal