Crossfit
Kids
des entrainements
varies et complets
le crossfit,
les bases
Inventé par Greg et Lauren Glassman dans les années 1970 et proposé à partir des années 1990, c’est une méthode d’entraînement qui comporte plusieurs types d’exercices : l’haltérophilie, la force, l’aérobie et la gymnastique.
Le Crossfit repose sur 3 principes clés :
- Des exercices constamment variés
- Des mouvements fonctionnels
- Un entraînement à haute intensité
C’est tout ce mélange de diverses pratiques qui fait du Crossfit un sport unique au monde aujourd’hui. Si tu pratiques un autre sport, le CrossFit peut être excellent comme préparation physique, pour une remise en forme ou en complément de ton activité principale.
La notoriété de ce sport ne cesse de grandir : en 2005 il y avait à peine 13 salles de CrossFit dans le monde. Aujourd’hui on en compte plus de 15 000 et 700 rien qu’en France !
les wods :
workout of the day
Ces exercices, d’une durée variable, sont appelés WOD (Workout of the Day) et sont pratiqués dans des boxs affiliées.
Pratiqué régulièrement, le CrossFit développe l’endurance cardio vasculaire et respiratoire, la force, la souplesse, l’agilité, la coordination, la précision, l’équilibre, la puissance et la vitesse. Le CrossFit se base sur des mouvements naturels du corps (pousser, tirer, lancer, soulever), incitant les pratiquants à surtout travailler leurs faiblesses tout en développant leurs forces.
Le CrossFit pratiqué dans une salle affiliée, en groupe et avec un Coach diplômé s’adresse à tout le monde. A Crossfit Cholet, nous t’accueillons, peu importe ta motivation.
Que tu sois en quête d’une meilleure santé, d’un échappatoire à la vie quotidienne, d’une perte de poids ou bien de performance. Nous serons là pour t’accompagner dans tous tes objectifs et t’aider à les atteindre, tous les jours !
les qualites
athletiques
Le Crossfit a pour but d’optimiser le niveau de fitness global à l’aide d’un conditionnement physique général se présentant en 10 qualités athlétiques
Comment le corps récupère, traite et délivre l’oxygène.
Comment le corps arrive à traiter, délivrer, stocker et utiliser l’énergie.
La capacité d’une unité musculaire, ou d’une combinaison d’unité musculaire à appliquer une force.
La capacité de maximiser l’amplitude de mouvement autour d’une articulation donnée.
La capacité d’une unité musculaire, ou d’une combinaison d’unité musculaire à appliquer une force maximale le plus rapidement possible.
La capacité à minimiser le temps de cycle d’un mouvement répété.
La capacité de combiner plusieurs mouvements distincts en un mouvement singulier distinct.
La capacité de minimiser le temps de transition entre un schéma de mouvement et un autre.
La capacité à contrôler le placement du centre de gravité du corps en fonction des points de support du corps humain au sol ou sur une surface.
La capacité à contrôler un mouvement dans une direction donnée avec une intensité donnée.